Nos amours de chow chows

Bienvenue sur mon blog

28 avril, 2007

Serise, mon premier chow

Classé dans : Non classé — merzouk @ 10:36

En Mai 2001, j’ai acquis Serise, une femelle chow, de couleur feu, de 2 mois et demi. Elle faisait 6 kg. Je voulais un chien qui me tiendrait compagnie dans ma nouvelle vie parisienne et solitaire. Elle m’attendait dans une animalerie de Créteil Soleil. J’avais toujours rêver d’acquérir un chow chow. Ces boules de poils, mi-lion, mi-ours avec un comportement de chat et une frimousse à faire craquer les coeurs les + durs. Je l’ai vue et ça a été un coup de foudre. Le soir même, nous co-habitions dans mon studio de 23 m2 à Evry. Elle s’est très bien habituée à mon univers. En un mois elle était propre. Partout où j’allais, elle était avec moi. Elle a fait la connaissance de mes collègues de travail puis de toute ma famille et de tous mes amis et mon entourage. Serise a pris l’habitude de s’assoir côté passager dans la voiture. Je l’ai habituée à la ceinture de sécurité, elle n’a pas bronché. Il faut dire que nous faisions des allers-retours à Auxerre dans l’Yonne pratiquement tous les 15 jours. Serise a un caractère indépendant et reste à distance respectable de moi mais accepte parfois des moments câlins. C’est un chien qui me convient tout à fait : pas pot de colle et très respectueux de mon espace de vie. Pas du tout envahissante, bien au contraire !

Puis, notre vie a évolué avec la rencontre de Bruno. Rapidement, nous avons déménagé chez lui. Oh bonheur, un jardin pour Serise !!!

A Noël 2003, Uline, une copine golden retriever de 2 mois est venue agrandir notre famille. Là aussi, tout s’est très bien passé. Uline l’a prise pour sa mère et a grandi sereine, avec Serise. Cependant, Serise lui a bien expliqué les règles de la maison. Règle première : « C’est moi la chef ! »

Et la vie se déroule ainsi. Quelques promenades en forêt avec Nolly, chienne boxer des parents de Bruno, vie dans le jardin quand le temps le permet, sinon, dans le garage. Parties de jeux entre Serise et Uline, mais juste quand Serise daigne accepter. Et les vacances d’été à Sète, ah les vacances en famille !!! Baignades dans l’Etang de Thau, promenades quasi-quotidiennes, plein de bonnes choses à manger, une vie de pachas, quoi !

Laisser un commentaire

 

Thomas et la machine du futur |
Joyeux anniversaire Maman |
Bloodfaust et Fluffy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Elaloïslhardy
| bip-bip, c'est germain
| L'enfant n'est pas une mari...